Bureau de poste de Barby : le mépris de la poste pour ses usagers et les élus

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Quelle ne fut pas notre surprise ce matin lors de la désormais présence du samedi matin devant le bureau en lisant l'affiche apposée à l'entrée du bureau : "A compter du 2 janvier nouveaux horaires Lundi au Vendredi 9h-12h".

Quel mépris pour les usagers, qui en se mobilisant fortement pour le maintien du bureau de pleine compétence, n'acceptent pas les horaires proposés de 15 h d'ouverture alors que le bureau est actuellement ouvert 33 h et le samedi matin ?

C'est sans aucun doute une étape dans la fermeture à court terme du bureau de poste.

Ne soyons ni naifs, ni dupes. Nous avons de nombreux exemples récents (Bissy et Combes à Chambéry) de réduction d'horaires ayant conduit à la fermeture.

Quel mépris envers les élus de la commune qui, à notre connaissance, ont été informés par simple courrier du changement des horaires alors qu'une rencontre devait avoir lieu ?

Nous devons, nous pouvons faire reculer la poste. C'est pourquoi nous organisons un rassemblement samedi 16 décembre à partir de 10h devant le bureau de poste pour qu'ensemble usagers, habitants, élus, syndicats, collectifs,... nous disions à la poste :

NON A LA REDUCTION DES HORAIRES DU BUREAU DE POSTE DE BARBY, NON A SA FERMETURE A COURT TERME.

Avoir comme seule ambition le recul du service public postal, il faut vraiment être timbré !

Car malheureusement nous avons confirmation de la désertification "en marche" avec la fermeture du bureau de Challes les Eaux , des menaces sur celui de St Alban Leysse après la fermeture de celui de Bassens. Ne subsisterait sur le secteur que le bureau de La Ravoire !

INACCEPTABLE.

Alors on vous donne rendez-vous samedi prochain. Soyons très nombreux et continuons à signer (et à faire connaître) la pétition en ligne et informons nos amis du rassemblement du 16 décembre

Bureau de poste de Barby : le mépris de la poste pour ses usagers et les élus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article