Cap à Gauche se mobilise pour la défense des services publics municipaux

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Cap à Gauche se mobilise pour la défense des services publics municipaux

Cap à Gauche se mobilise pour la défense des services publics municipaux 

Monsieur le Maire,

La mairie de quartier des Hauts de Chambéry (restée fermée plusieurs mois suite aux dégradations des locaux et à l'incendie du 28 juin dans le cadre des révoltes urbaines qui ont secoué tout le pays et dont la mort de Nahel, tué lors d'un contrôle routier, a été le facteur déclenchant) n'assure pas, actuellement, la qualité de service public que sont en droit d'attendre les citoyen.ne.s.

En quartier prioritaire de la politique de la ville, dont l'objectif est de réduire les inégalités, la fracture sociale, numérique,..., toute dégradation durable du service public est particulièrement préjudiciable aux habitant.es les plus modestes, qui ont besoin d’aide et d’accompagnement humain pour toute démarche ou formalité administrative.

C'est pourquoi, dans l’intérêt de la population du quartier, ce service public municipal de proximité doit retrouver les moyens humains nécessaires à son bon fonctionnement, ce qui suppose de bonnes conditions d'exercice des missions dans le cadre d'une organisation managériale de travail attentive et respectueuse de celles et ceux qui les mettent en œuvre au quotidien.

C'est pourquoi nous soutenons les revendications des salarié.es, dont la santé est altérée par de mauvaises conditions de travail (fortes nuisances en raison notamment d'odeurs de fumées persistantes dans les faux plafonds non changés,...) ainsi que la demande de leurs organisations syndicales d'une instance paritaire exceptionnelle portant sur les conditions de retour des agent.e.s sur leur lieu de travail.

Monsieur le Maire, il vous appartient de garantir l'égalité d'accès et de traitement des citoyen.ne.s dans la mise en œuvre de votre projet politique global au service des habitant.e.s sur l'ensemble du territoire.

Il vous appartient également, de par votre responsabilité d'employeur, de permettre le bon accomplissement des missions de service public de la compétence de la ville par l'allocation d'effectifs en nombre suffisant, une gestion du personnel soucieuse des conditions de travail et un dialogue social soutenu.

Vous remerciant de bien vouloir nous faire connaitre les mesures que vous comptez prendre pour que la mairie de quartier des Hauts de la ville retrouve un fonctionnement normal, nous vous présentons nos salutations citoyennes.

La coprésidence de Cap à Gauche 

Copie à l'adjoint au maire chargé du quartier des Hauts de Chambéry 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article