Le collectif de la tour H toujours mobilisé pour son cadre de vie

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Le collectif de la tour H toujours mobilisé pour son cadre de vie

Compte rendu de notre rencontre en pied d'immeuble du 25/06/15

1) Comme convenu, une délégation des locataires de la tour a rencontré Xavier Dullin, Président de Chambéry métropole, pour savoir si le projet éventuel de démolir la tour était lié à l'aménagement de la Zone d'activités qui doit se construire sur la rue Jean Péllerin ?

Celui ci nous a répondu que le périmètre de l'étude d'aménagement concernait exclusivement la prairie et pas le terrain ou est située la tour et que la décision de démolir ou pas, dépendait uniquement de Chambéry Alpes Habitat et de la Ville.

2) Nous avons fait un point sur l'ensemble de nos demandes à Chambéry Alpes Habitat :

Marches d'escalier cassées : elles ont réparées mais certaines marches sont à nouveau cassées. Une relance sera faite auprès de Chambéry Alpes Habitat.

L'escalier et l’ascenseur nécessite un rafraichissement : la peinture a été refaite.

Inquiétudes de rester bloqué dans l'ascenseur sans que personne n'intervienne : L'ascenseur a été réparé et est actuellement relié à un poste de secours.

Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans les logements à partir de Mars.

Chambéry Alpes Habitat les a récemment installée.

Un arbre est tombé sur un garage ?

Le bailleur a missionné une entreprise qui l'a enlevé. Par contre les garages sont toujours très humides. Un élagage des arbres de la butte sera sollicité.

Sur les parkings la peinture serait à refaire

Le bailleur devait missionner une entreprise pour refaire le traçage des places de stationnement auprès d’une entreprise. Rien n'a été fait : Relance

Des locataires n'ont pas de caves ou ont des caves mais inutilisables ?

Les caves pleines de déchets ont été vidées et des panneaux de bois ont été posés. Mais certains locataires sont toujours en attente d'attribution de caves alors que des caves sont disponibles ? : relance.

Propreté des parties communes : le nettoyage des escaliers et des abords de la tour n'est pas fait correctement. Relance

Des serpents auraient été aperçus à plusieurs reprises dans la prairie devant le bâtiment. Des enfant traversent régulièrement la prairie pour aller aux jeux. Il sera demandé un fauchage urgent et plus fréquent dans l'été, tant que les travaux du chantier de la zone d'activités ne sont pas démarrés.

En conclusion, tant que nous n'aurons pas un engagement clair sur l'abandon du projet de démolition de la tour, nous n'aurons pas les travaux de grosse maintenance que nous attendons depuis des années (changement des volets et fenêtres, isolation de la façade pour faire baisser les charges de chauffage, etc.).

Nous avons donc décidé de demander un rendez vous en septembre à Alexandra Turnar, Présidente de Chambéry Alpes Habitat afin d'avoir enfin des réponses claires.

Dès que le rendez vous sera fixé, nous préviendrons l'ensemble des locataires qui le souhaitent, à se joindre à la délégation.

Dans l'attente, bon été à chacun.

Ensemble nous pouvons faire bouger les choses

Commenter cet article