Des bus pour le Biollay

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Des bus pour le Biollay

Déambulation samedi dernier dans le quartier du Biollay pour demander le retour de la ligne de bus du côté des berges de l'Hyères, rue Oradour-sur-Glane, Salins, et mairie de quartier, qui ne sont plus desservis depuis 2016.

Cap à Gauche est mobilisé sur ce sujet depuis bientôt 5 ans.

Après une campagne électorale qui a porté à l'agglomération et à la ville de nouveaux.elles élu.es, il est temps que le dossier des transports en commun devienne une priorité. C'était un axe fort pendant la campagne, mais depuis, dès qu'il est question de mobilité, on nous parle voiture et vélo, jamais des bus. Les différents quartiers de la ville de Chambéry - et des communes de l'agglomération - ont pourtant besoin d'un réseau de transports en commun accessible et régulier, c'est une condition indispensable en terme de droit à la mobilité. Pourtant le dossier n'est pas traité comme il devrait, aucune perspective ne ressort des différentes commissions transports de l'agglomération, aucune évolution n'est annoncée.

Retour à une desserte fine et régulière, fin de la délégation de service public, passage à la gratuité... il y a des axes et questions essentiels autour de cette question des transports en commun !

Les habitant.e.s attendent des actes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article