Chambéry sociale et écologiste et la condition animale

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Chambéry sociale et écologiste et la condition animale

Nous avons été interrogé sur nos positions concernant la condition animale.

Voici les réponses que nous avons apportées :

C’est une question que nous prenons très au sérieux.

LA MALTRAITANCE EST INACCEPTABLE ET LE BIEN-ÊTRE ANIMAL EST AUSSI UN ENJEU DE CIVILISATION.

Par les engagements de notre programme - circuits courts, producteurs locaux, restauration scolaire - nous ne pouvons pas ne pas nous pencher sur les conditions d'élevage et d'abattage.

Si le nouvel abattoir de Chambéry, ou le marché aux bestiaux, ne dépendent pas directement de la ville, dans un cas comme dans l'autre, la municipalité est clairement concernée, et peut/doit s’engager (cahier des charges strict avec suivi et contrôle, audit…).

**Quand on sortira de SODEXO (actuel délégataire pour la restauration scolaire) et dans tous nos marchés publics alimentaires, se fournir auprès d'éleveurs vertueux.

Nos mesures en faveur de la biodiversité (végétaliser; trames vertes, bleues et noire) favoriseront la vie et les habitats des animaux sauvages.**

Cela passera également par le soutien aux diverses associations œuvrant en ce sens (SPA, chats libres de Chambéry, L214…).

Enfin, il y a des expériences à tester, comme l'introduction d'animaux de compagnie dans les EHPAD et favoriser les pratiques thérapeutiques ou périscolaires basées sur le lien homme-animal. Pourquoi ne pas mener des réflexions à ce sujet ?

Autre piste, soutenir les mouvements qui dénoncent l'exploitation animale dans les cirques, en décidant par exemple de ne plus accueillir de cirque avec des animaux, ce qui se pratique dans d'autres communes, y compris de l'agglo chambérienne.

Notre programme est disponible sur notre site http://chamberysocialecologiste.fr/index.php/le-programme

IL EST ISSU DE 2 ANS DE RENCONTRES AVEC LES HABITANTS DE CHAMBÉRY ET SON AGGLOMÉRATION, ET EST VOUÉ À ÉVOLUER. IL FIXE NOS PRIORITÉS, MAIS IL Y A EN EFFET BIEN D’AUTRES DOMAINES DANS LESQUELS IL Y AURA DU TRAVAIL ET DES RÉFLEXIONS À MENER "

 

ET LA RÉPONSE A SES PROPOS…

"Bonsoir Madame, je vous remercie vivement pour votre réponse.

JE TIENS À VOUS PRÉCISER QUE VOUS ÊTES LE SEUL CANDIDAT À M AVOIR RÉPONDU SUR CE SUJET. PAR AILLEURS, JE VOIS QUE VOUS AVEZ RÉFLÉCHI À CE SUJET AVEC BEAUCOUP DE SÉRIEUX. JE VOUS REMERCIE DE VOTRE INVESTISSEMENT ET SOUHAITE LE MEILLEUR POUR VOTRE LISTE ÉLECTORALE.
TRÈS CORDIALEMENT"
Chambéry sociale et écologiste et la condition animale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article