Les oublié(e)s des vacances

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Communiqué de presse de Cap à Gauche

L'an passé nous avions déjà alerté l'agglomération des conséquences de la fermeture prématurée de la piscine du stade juste avant les vacances d'été privant ainsi de nombreux habitants de l'agglomération de baignade.

Cette année, la situation est encore plus préoccupante puisqu'est annoncée la décision de ne pas permettre la baignade au plan d'eau du Forézan.

L'agglomération n'a rien prévu pour pallier ce déficit de baignade pour des milliers de jeunes et de familles des agglomérations de Chambéry et d'Aix, si ce n'est une petite pataugeoire à Buisson Rond.

C'est pourquoi, nous demandons expressément la remise en place de lignes de "bus des plages" au départ de la gare routière de Chambéry avec arrêt à la plage du Bourget du Lac, à la plage des Mottets et des plages du bord du Lac jusqu'à Aix les Bains.

Nous demandons aussi l'extension au plan d'eau de Lescheraines des liaisons bus, le renforcement des dessertes du plan d'eau de Challes les Eaux.

Quelques jours avant les vacances d'été , il conviendrait de mettre en place rapidement un schéma d'accessibilité des plans d'eau de notre agglomération et des agglomérations voisines afin de répondre au mieux aux besoins des familles et plus particulièrement celles qui ne peuvent pas partir en vacances.

Un courrier est adressé ce jour au président de Chambéry Métropole-Coeur des Bauges pour lui demander les mesures qu'il compte prendre durant la période estivale

Chambéry le 18 juin 2017.

 

Commenter cet article