Pour la création d'un marché couvert à l'emplacement de l'ex-ED au nord des Combes : ne rien lâcher

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Le collectif d'habitants s'est réuni comme tous les jeudis matin.

Relevé de décisions de la réunion du 24/11

Nous avons fait le point sur les échanges avec les deux salariés de l’EPARECA de jeudi dernier.

Nous avons convenu d’inviter la responsable commerciale un jeudi matin de janvier pour lui demander un point d’information sur :

  • l’état d’avancement des négociations de vente à l’EPARECA,
  • l’état d’occupation des cellules commerciales et les perspectives,
  • le projet sur l’ex bâtiment ED.

Food coop : Tout le monde est d’accord pour la projection du film fin janvier au Forum ciné dans le cadre du ciné club du Conseil de quartier (réunion de programmation prévue le 14/12)
Il est convenu pour le débat que Jean prendra contact avec le magasin coopératif de Grenoble qui est en passe de démarrer.

Par ailleurs : il est convenu de prendre contact dans la perpective d’une invitation un jeudi matin à notre Collectif :

  • le gérant du magasin VIVAL qui doit ouvrir prochainement
  • la personne de la SAIEM chargée du suivi du dossier EX ED,

Il est convenu de repasser à la permanence du PRU, mardi à 17H au CSC Combes pour refaire un point sur la concertation sur le projet « dynamique commercial Place Démangeât »


Relevé de décisions de la réunion du 01/12

  • Permanence du PRU de mardi dernier : la personne de la SAIEM n'étant pas présente, on nous a dit de repasser mardi 6 décembre (ce que nous ferons). Donc rendez-vous 17h mardi prochain à la permanence.
  • Invitation faite à la responsable commerciale de l'EPARECA (voir ci-dessous)

A Madame Aurélie Macadré
Bonjour
Des membres du collectif d'habitants pour la création d'un marché couvert (à l'emplacement de l'ex-ED) vous ont rencontrée le 17 novembre dernier et ce fut l'occasion d'un échange informel.
Vous nous avez dit votre disponibilité pour rencontrer le collectif et nous vous en remercions.
C'est dans cet esprit que nous vous proposons de venir nous rencontrer soit un jeudi du mois de janvier (lors de notre réunion hebdomadaire à 10h au centre social et culturel des Combes, place Demangeat) ou à un autre moment à votre convenance.
Dans l'attente de ce moment d'échange
Bien cordialement
Pour le collectif d'habitants
Jean Reverdy

  • Projection du film Food Coop : Francis B prend contact avec l'animateur du projet grenoblois l'Eléfan pour une participation au débat.

Nous souhaitons qu'à l'occasion de la projection du film une invitation du Ciné Club soit envoyée aux associations du quartier.

  • Nous avons rencontré ce matin (René, Gérard et Guy) le gérant du magasin Vival (groupe Casino) qui sera en franchise avec des horaires d'ouverture toute la semaine de 8h30/12h - 14h/22h et le dimanche toute la journée de 8h30 à 22h ! Le gérant a accepté d'être relais poste commercial à la fermeture du bureau de poste (contre laquelle nous nous opposons).

Même s'il faut souligner l'avancée que représente l'ouverture d'une épicerie générale, première demande des habitants exprimée lors de notre enquête, la vigilance doit être redoublée quant à l'avenir du bâtiment de l'ex-ED. Nous avons convenu de rester en contact pour échanger sur la satisfaction des habitants.

Nous avons également décidé de participer à la balade urbaine organisée par Chambéry Métropole le mercredi 7 décembre (RDV 14h à Ecole Vert Bois).

Commenter cet article