Pour le maintien et le développement des bureaux de poste

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

En début d'après-midi, des Cap à Gauche ont rencontré les organisations syndicales CGT et FO de la Poste Savoie pour échanger sur les restructurations des bureaux de poste et construire des convergences d'actions.
La bataille pour le maintien et le développement du service public postal à Chambéry et la proche agglomération est bien lancée. Les bureaux de Barberaz, Bassens, du Biollay, Bissy, Combes et Curial sont menacés de fermeture. 
Les syndicats nous ont confirmé "de ne pas avoir été informés de ces fermetures et qu'aucune instance statutaire n'a été convoquée ! C'est dire le niveau du dialogue social à la poste".
Les syndicats CGT et FO nous ont fait part de leur totale opposition à ces restructurations et vont engager dans les prochains jours différentes initiatives envers les salariés de la poste, les usagers en convergence avec nous et les médias par la tenue d'une conférence de presse. 
Nous leur avons communiqué notre calendrier :
  • prêsence tous les mercredis devant le bureau de poste du Biollay, tous les jeudis devant celui des Combes, présence 2 fois par semaine devant celui de Curial, 
  • invitation à la population de se rassembler devant les bureaux les 5 novembre ( Bissy), 7 décembre ( Biollay), 8 décembre (Combes) et un samedi de décembre (Curial).
Concernant les bureaux de Barberaz et de Bassens, nous n'avons pas pour l'instant arrêté de calendrier.
Nous avons convenu d'échanger régulièrement les informations.
Nous donnons rendez-vous à toutes celles et tous ceux attachés au service public dés samedi 5 novembre à partir de 10h30 devant l'agence postale 

Commenter cet article