Fermeture de l'agence postale communale de Bissy, le mépris du maire pour les usagers et les Bisserains !

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Au conseil municipal du 15 juin 2016, un rapport concernant le renouvellement de la convention avec la Poste a été présenté en ces termes  :... "la Ville, attachée au service public rendu et souhaitant développer la même qualité, a convenu avec la Poste de reconduire une convention pour un an... Force est de constater que cette agence rend un véritable service public aux usagers : point de retrait bancaire, vente de timbres, proximité maison de retraite /service de proximité pour les personnes âgées "

 
Au conseil municipal du 26 septembre 2016, un rapport propose la fermeture de l'agence postale communale de Bissy en ces termes :... "il apparaît qu'aujourd'hui certains bureaux ne répondent plus aux attentes des clients avec des horaires parfois peu adaptés ou une implantation ne répondant plus à l'évolution des quartiers"... et la municipalité propose: "l'agence postale de Bissy devient relais commerçant en reprenant les instances du quartier actuellement tenues par la plateforme Courrier".

 
Mais que s'est-il passé durant l'été ? Mince alors, les usagers se sont métamorphosés en clients !!!
 
Et comme de bien entendu, l'agence postale de Bissy, qui rend un véritable service public aux usagers en juin 2016, ne répond plus aux attentes des clients en septembre. 
 
Comprenne qui pourra, à moins qu'une énième opération immobilière municipale ne se profile encore à l'horizon ! 
 
Malgré la réduction du nombre d’agents municipaux chargé de l’accueil-guichet (de 2 à 1), cette agence postale communale, ouverte en 2004 à la demande du conseil de quartier, rend un réel service aux habitants.
 
Des usagers, informés par notre association, n'ont pas l'intention de se laisser faire. Certains se sont d'ores et déjà regroupés dans un comité d'usagers, et ont demandé, dès le 11 novembre, un rendez-vous au maire (sans réponse à ce jour) et adressé un courrier au directeur départemental de la poste pour demander le retour des instances au bureau de poste de Bissy et son intervention auprès du maire pour une augmentation des horaires d'ouverture, notamment le mercredi.

Commenter cet article