Ouverture d'un marché couvert au nord des Combes : ça avance... à très petits pas

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Ouverture d'un marché couvert au nord des Combes : ça avance... à très petits pas

Une trentaine d'habitants du quartier a répondu à l'invitation du collectif d'habitants pour la création d'un marché couvert, soutenu par le CSC des Combes, la CSF et Chambéry Cap à Gauche, à venir échanger avec les " décideurs". A ce jour a été acté l'accord de vente de tout l'espace commercial entre l'Epareca et la SAIEM, la SAIEM conditionnant la transaction à l'équilibre financier de l'opération par la commercialisation de l'espace à un ( ou plusieurs) commerçants, ce qui n'est toujours pas réalisé même si des perspectives sérieuses existent.

Plusieurs intervenants ont demandé que ce projet soit totalement intégré dans le cadre du nouveau projet de rénovation urbaine auquel le secteur du quartier est éligible. L'absence de l'élu de Chambéry Métropole chargé de la politique de la ville n'a pu permettre d'avancer sur cette demande.

La volonté de la municipalité d'ouvrir dans un premier temps un magasin d'épicerie à été réaffirmée comme une priorité afin de répondre à la demande première des habitants tout comme la possibilité de créer un espace commercial équitable et solidaire que soutient le collectif. A cet égard, la vice-présidente de Chambéry Métropole chargée de l'économie sociale et solidaire s'est dit intéressée par le projet et disposée à nous accompagner.
Il est clair que la mobilisation et l'intervention des habitants du quartier doivent se poursuivre

Commenter cet article