Invitation à l'Assemblée Citoyenne de Chambéry Cap A Gauche

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Invitation à l'Assemblée Citoyenne de Chambéry Cap A Gauche

Mardi 13 septembre 2016 à partir de 18h au Parc du Forézan

Notre Assemblée Citoyenne de demain au Forézan est ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent agir pour une ville et une agglomération solidaires, écologiques et citoyennes.

Après une année scolaire 2015-2016 qui a vu à Chambéry et à Chambéry Métropole la mise en oeuvre d’une véritable politique de droite :

  • nombreux reculs du service public dans les quartiers tels : fermeture de la mairie de la quartier du Laurier, de l'école maternelle Pablo Neruda, de la déchetterie Mendès France, du bureau de la Sécurité social de l’Avenue d’Annecy, de la piscine découverte deux avant les travaux de rénovation, privatisation des services funéraires,…la liste n'est pas exhaustive !
  • projets structurants décidés sans aucune concertation tel le plan de déplacement urbain de l’agglo (avec la suppression des dessertes des coeurs de quartier et de nombreux collèges et lycées !) et la nouvelle piscine, sans parler des projets impactant les quartiers relevant de la politique de la ville où la parole des habitants est totalement absente,...
  • mise en place de brigades nocturnes et armées de la police municipale et ouverture prochaine d’un PC de télésurveillance active,
  • une politique du « tout voiture » avec des projets de nouveaux parkings en centre ville, construits et gérés par le privé,…

Les évènements nationaux de cet été (Nice, Saint Etienne du Rouvray, le burkini, …) ont tendu un peu plus les condition d’un bien vivre ensemble,

Notre action cette année dans les quartiers a permis quelques résultats mais n’a pas permis d’enrayer la mécanique de la droite.

En cette rentrée, le point de vue de chacun pour préciser nos priorités, comment développer notre association et conforter des résultats n’a jamais été aussi nécessaire.

Oui, nous avons la prétention de vouloir expérimenter une façon différente de faire de la politique, de faire peser l’avis des citoyens dans les décisions qui les concernent et de participer à la reconstruction de la démocratie au delà de 2017.

Alors venez partager ce moment d'échanges et de convivialité.

Commenter cet article