Jusqu'au bout avec Pablo Neruda

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Jusqu'au bout avec Pablo Neruda

L'école maternelle Pablo Neruda sacrifiėe avec des conséquences nėfastes pour l'ensemble des écoles du quartier.

Pour la municipalité Dantin, l'école et l’éducation ne sont pas sa priorité. Tout pour la sécurité sécuritaire. C'est vrai qu'en fermant des écoles, le risque de voir plus d'insécurité est réel mais ne faudrait-il pas mieux miser sur l'école et la réussite des enfants ? C'est le choix de Chambéry Cap À Gauche.

Une fermeture d'école maternelle en REP + et située en politique de la ville sacrifiée au nom d'économies budgétaires et d'une éventuelle opération financière voire immobilière avec le soutien (et la complicité) de la ministre de l'Education Nationale qui, dans une réponse à un courrier, ne voit rien à redire à cette scandaleuse fermeture réalisée sans aucun respect des règles en vigueur. Il y a d'ailleurs un recours déposé au Préfet. Et ce gouvernement ose parler lutter pour les quartiers populaires et la réussite éducative pour tous !

Ce n'est qu'un au revoir, le combat contre la politique municipale en matière d'écoles se poursuit, prochaine étape les écoles du Haut Mâché.

Nous tenons à manifester tout notre soutien et notre sympathie à toute l'équipe de Pablo particulièrement maltraitée par leur hiérarchie et la mairie.

Commenter cet article