Communiqué de Chambéry Cap à Gauche

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Communiqué de Chambéry Cap à Gauche

La municipalité continue de brader le patrimoine de la ville.

Nous apprenons dans le document d'orientations budgétaires 2016 que : "Afin de conforter l'activité du Centre Funéraire, notamment en augmentant son champ d'action territorial, la ville envisage de créer prochainement une Société d'Economie Mixte (SEM) dédiée à cette activité. La ville procédera à la mise en oeuvre d'une procédure de délégation de service public à laquelle pourra répondre la SEM nouvellement créée".
Le Centre funéraire est très apprécié des familles chambériennes pour la qualité de l’accueil du personnel, les installations et le service rendu avec tact et respect. Sa gestion est très performante puisqu’elle dégage des résultats positifs qui viennent soutenir les finances de la ville , soit disant en très mauvais état.
Une nouvelle fois c’est l’idéologie de la privatisation qui l'emporte au détriment de l'intérêt général, du bien public et de l'accueil des familles les plus pauvres qui se trouvent dans un dénuement profond dans la gestion des formalités liés à un décès.
Les opérateurs privés pour qui tout est marchandise se réjouissent déjà de pouvoir mettre la main sur un service bien géré dont les bénéfices viendront grossir leurs profits.
Nous appelons les chambériens à s'opposer à cette privatisation et à exiger auprès de la municipalité et du maire (m.dantin@mairie-chambery.fr) le maintien de ce service en régie publique.
Scandaleux. Pour la majorité municipale, tout est bien marchandise !

Non à la privatisation du Centre Funéraire

Oui à son maintien en régie publique.

 

Commenter cet article