Communiqué de Chambéry Cap à Gauche

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Communiqué de Chambéry Cap à Gauche

Non à la fermeture de la déchetterie de Chambéry le Haut

Communiqué de Chambéry Cap à Gauche

Encore une mauvaise nouvelle pour les habitants des Hauts de Chambéry et de tout le secteur.

Nous apprenons, par Guy Fajeau, notre élu Chambéry Cap A Gauche, présent à la commission des Finances de Chambéry Métropole du 20 janvier 2016, la décision de fermeture de la déchetterie de Chambéry le Haut.

Alors que les besoins sont énormes en matière de protection de l'environnement et nécessiteraient l'extension de ce service public de proximité à l'ensemble des traitements des déchets, Chambéry Cap à Gauche dénonce cette décision absurde qui ne tient pas du tout compte des besoins des 13 000 habitants du quartier et de la nécessité de faire progresser les comportements citoyens dans le traitement de tous les déchets.

Quel message veut envoyer l’agglomération à nos concitoyens ? Une nouvelle fois les habitants des Hauts de Chambéry peuvent avoir le sentiment de négligence de leur quartier voir d’abandon.

Il est rappelé que Chambéry Métropole et la ville laissent s’amonceler depuis des mois, les encombrants auprès des aires à conteneurs des Hauts de Chambéry, sans proposer de solution autre qu’un ramassage hypothétique et aléatoire de ces déchets et la fermeture de la seule déchetterie du quartier.

Ensemble, usagers, habitants, associations, mettons en échec ce nouveau mauvais coup à ce quartier populaire abandonné par la nouvelle municipalité et la nouvelle majorité politique à Chambéry Métropole.

Chambéry Cap A Gauche va prochainement proposer, à toutes celles et tous ceux qui sont attentifs au cadre de vie et aux services publics de leur quartier et qui veulent agir pour faire des Hauts de Chambéry un quartier solidaire, écologique et citoyen, de construire ensemble des initiatives d'actions.

Commenter cet article