Le cinéma du Forum de Chambéry le Haut est-il condamné ?

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Le cinéma du Forum de Chambéry le Haut est-il condamné ?

Alors que le cinéma figure dans la liste des établissements municipaux recevant du public exclus, par la majorité municipale, de la mise aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite et que les écoles du quartier sont informés par leur direction de l'interruption du cycle cinéma pour l'année scolaire 2015/2016, nous sommes en droit de nous interroger sur l'avenir du cinéma.

Cette interruption est-elle une décision de l'inspection académique, de la préfecture ou de la ville de Chambéry ?

Chambéry Cap A Gauche a saisi Monsieur le Maire de cette question afin d'en connaître les raisons.

Nous soutiendrons le cinéma le Forum, équipement indispensable à la population (Ciné Club jeunes, session "art et cinéma" du Lycée Louis Armand, projet de coopération avec le collège Côte Rousse, Ciné +, Ciné Club du conseil de quartier, séances programmées en partenariat avec des associations locales,...) dont la fermeture est en contradiction avec les objectifs du nouveau contrat de ville qui vient d'être signé le 17 juillet dernier !

Toutes les activités seront déplacées à l'Astrée à compter du 3 octobre pour une durée "provisoire" indéterminée ! Cela pose, à l'évidence, la question du coût et du temps engendrés par les trajets supplémentaires !

Commenter cet article