COMMUNIQUE DE CHAMBERY CAP A GAUCHE

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

COMMUNIQUE DE CHAMBERY CAP A GAUCHE

La municipalité de droite veut se séparer d'une partie de son patrimoine, notamment des bâtiments abritant des services publics locaux de proximité utiles à la population.

Bientôt une école chambérienne sur E Bay ou Le Bon Coin ?

Vous trouverez en pièce jointe la liste des équipements recevant du public que la municipalité de droite a décidé, lors du conseil municipal du 10 juillet, d’exclure d’une mise aux normes « accessibilité aux personnes à mobilité réduite », du fait « d’une cession, d’une démolition ou d’un changement de destination » envisagés

Nous trouvons des lieux emblématiques tels les écoles maternelles des Combes, Pablo Néruda ou la Grenouillère situées toutes à chambéry le Haut, zone en "Réussite Educative Prioritaire +", la ludothèque et le théâtre de la Louve hébergés au Centre Social des Combes, la salle Jean Renoir, les mairies de quartier de Grenette et du Laurier, le gymnase Jean Jaurès, le Forum Cinéma.

Pour la plupart ce sont des services publics locaux de proximité indispensables à la population. Sous le prétexte de renflouer les caisses , que cette majorité s’emploie à vider par des recrutements de fonctionnaires municipaux à haut grade non justifiés.

Il est à craindre que ces cessions d’actifs de la ville servent les intérêts de promoteurs immobiliers.

Chambéry Cap A Gauche s'opposera à la vente de ces équipements collectifs et invitera les habitants et usagers à se rassembler pour exiger la mise aux normes de ces locaux et le maintien de leur usage.

COMMUNIQUE DE CHAMBERY CAP A GAUCHE

Commenter cet article