Activités périscolaires, garderies et études surveillées : rien ne va plus

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Activités périscolaires, garderies et études surveillées : rien ne va plus

AVANT LES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2014, C'EST GRATUIT…

" Nous veillerons à l'intérêt de l'enfant : en assurant l'accueil des enfants de 7h30 à 18h et en maintenant la gratuité de la garderie pour qu'aucun enfant ne soit livré à lui- même, en maintenant la gratuité des activités périscolaires, en encourageant la fréquentation des ateliers par tous les enfants grâce à la mise en place d'activités attrayantes et utiles." Extrait du programme de l'actuelle majorité.

… UN AN APRÈS LES ÉLECTIONS MUNICIPALES, C'EST PAYANT !!!

Ces décisions injustes socialement et économiquement accompagnent l'augmentation des tarifs de la restauration scolaire et de l'ensemble des services publics locaux.

Chambéry Cap à Gauche soutient l'action du collectif pour l'école publique (http://collectifpourecolepubliquechambery.over-blog.com/) et vous invite à le rejoindre afin de poursuivre le travail engagé pour une politique de réussite des élèves ambitieuse et fondée sur la concertation avec l'ensemble de la communauté éducative et non guidée par le seul objectif d'économies budgétaires.

Le collectif pour l'école publique à Chambéry s'est toujours montré disponible pour échanger avec la municipalité sur le projet éducatif territorial.

Mais celle-ci, en faisant le choix de n'écouter personne et de passer en force, a une nouvelle fois fait la démonstration de son incapacité à faire vivre la démocratie locale, contribuant ainsi à éloigner le citoyen chambérien de la chose publique.

Commenter cet article