Rencontre d’une délégation de locataires de la Tour H avec la Présidente de Chambéry Alpes Habitat

Publié le par Chambéry CAP A GAUCHE

Rencontre d’une délégation de locataires de la Tour H avec la Présidente de Chambéry Alpes Habitat

Ce vendredi 7 novembre, une délégation composée d'une douzaine de locataires de la Tour H et de Chambéry Cap A Gauche (Michelle Ferrer , Jean Marie Lacambre et Guy Fajeau) a été reçue à sa demande par la Présidente de Chambéry Alpes Habitat, la Directrice de Chambéry Alpes Habitat, la responsable de l’agence des Hauts de Chambéry et de la responsable de la régie des Hauts de Chambéry.

Les locataires excédés par un manque de réalisation, par le bailleur et ce, depuis plusieurs années, des grosses maintenances nécessaires souhaitaient entendre les responsables de l’organisme sur les causes de ces dysfonctionnement majeurs ayant des répercussions directes sur la vie au quotidien (volets non réparés, chauffage défaillant, ascenseurs en panne pendant de nombreux mois, nettoyage des parties communes très allégé, …).

Par ailleurs, les locataires souhaitaient connaître les intentions du bailleur quant à son projet de démolition évoqué depuis 5 ans sans qu’une décision ne soit intervenue.

Deux annonces :

  • la Tour H située dans une zone destinée à l'économique dans le cadre du projet du quartier d'affaires de La Cassine sera démollie. Une étude, d'une durée de 12 mois, lancée par la Communauté d'agglomération précisera le calendrier.
  • mise en place d'une permanence afin de recueillier les doléances de chaque locataire quant aux travaux nécessaires et urgents de maintenance,...à réaliser.

Chambéry Cap A Gauche et le collectif d'habitants de la Tour H rendront compte de cette entrevue le Vendredi 14 novembre à 18h en bas de la Tour, débattront avec l'ensemble des participants et bien évidemment se feront les porte-paroles de l'expression des habitants.

Chambéry Cap A Gauche sera bien évidemment à côté des habitants de la Tour H et de leur collectif dans les décisions et les actions qu’ils auront déterminées dans les semaines et mois à venir.

Commenter cet article