Rentrée scolaire : communiqué de Chambéry Cap à Gauche

Publié le par Eric WILKOWSKY pour Chambéry CAP A GAUCHE

Rentrée scolaire : communiqué de Chambéry Cap à Gauche

Une première victoire de la communauté éducative

Une première victoire de la communauté éducative : des horaires adaptés pour les maternelles de la Grenouillère, des Châtaigniers et de Bellevue à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Chambéry Cap A gauche salue l’action des parents d’élèves, soutenue par les enseignants, qui a enfin permis la mise en application d’horaires adaptés aux familles des enfants scolarisés dans les écoles maternelles de la Grenouillère, des Châtaigniers et de Bellevue.

Il aura quand même fallu une mobilisation des parents d’élèves (en juin aux Châtaigniers et à la rentrée à la Grenouillère) pour que la majorité municipale comprenne enfin les difficultés des familles.

Ce sont donc les propositions des conseils d’écoles convoqués récemment qui ont été adoptés lors de la réunion du conseil départemental de l’éducation nationale du 17 octobre 2014.

Chambéry Cap A Gauche va poursuivre, avec la communauté éducative, sa campagne d’information et d’actions pour obtenir maintenant :

  • La mise en place d’activités périscolaires dans l’esprit de la réforme des rythmes scolaires, accessibles à tous sur le principe de la gratuité
  • Le retour de la garderie du matin à 7h30
  • Un encadrement suffisant des garderies avec du personnel qualifié.

Chambéry le 17 octobre 2014

Commenter cet article