Communiqué de Chambéry Cap à Gauche

Publié le par Eric WILKOWSKY pour Chambéry CAP A GAUCHE

Pour l’accès aux sports pour tous,

Pour le vivre ensemble dans le quartier des Hauts de Chambéry,

Soutenons l’association Chambéry Sport 73, elle est indispensable au quartier.

Ces derniers temps, la presse locale s’est fait l’écho des nouvelles difficultés que rencontre cette association de Chambéry le Haut forte de 600 adhérents dont l’objet est de permettre à tous les jeunes de pratiquer une activité sportive, quelles que soient les ressources financières des familles.

Lors du conseil municipal du 29/09, suite à une intervention du maire, notre élu a abordé la situation délicate de l’association en demandant à la majorité municipale de prendre des engagements forts permettant de pérenniser l’activité de Chambéry Sport 73.

C’est dans cet esprit qu’a été votée à l’unanimité du conseil municipal une subvention de 13700 € pour financer le poste d’animateur sportif au titre de l’année 2014 alors que pour « Chambéry Sport 73 » celle-ci devait être accompagnée d’une avance de subvention remboursable indispensable au démarrage de cette nouvelle structure.

Or, d’après les déclarations du référent de quartier, le versement de la subvention du poste d’animateur est bloqué du fait de la-non-existence des statuts de l’association !

Inouï (les statuts existent) et scandaleux car cette décision peut conduire à la dissolution de Chambéry Sport 73 avec des conséquences désastreuses pour le quartier.

Le choix de la majorité municipale serait-il de « saborder » les moyens du monde associatif en redéployant les crédits au profit de l’installation de caméras et de personnels de surveillance ?

Il est impératif que le maire tienne ses engagements publics d’aide et de soutien formulés lors du dernier conseil municipal.

Nous sommes confrontés à des choix politiques majeurs : c’est pourquoi Chambéry Cap A Gauche soutiendra les initiatives de rassemblement de toutes celles et de tous ceux qui veulent que Chambéry Sport 73 vive et continue à promouvoir un accès aux pratiques sportives pour tous.

Commenter cet article