Dimanche 02/02, au tournoi régional de foot en salle au Gymnase Boutron

Publié le par Eric WILKOWSKY pour Chambéry CAP A GAUCHE

Dimanche 02/02, au tournoi régional de foot en salle au Gymnase Boutron

Echanges intéressants sur le soutien apporté par les parents bénévoles, la convivialité associative mais aussi l'enjeu éducatif et de prévention d'un accès aux pratiques sportives pour tous.

Le problème des véhicules régulièrement endommagés à l'arrière du Gymnase, pose une question récurrente : la préoccupation de la sécurité...

De fait, des habitants s'interrogent sur la nécessité d'étendre le nombre de caméras de vidéosurveillance...

Pour « Cap à Gauche », la question de la sécurité ne doit pas être traitée uniquement au niveau local sous le seul axe de l'augmentation du nombre de caméras de surveillance. Non seulement, leur pertinence et leur utilité doivent être évaluées, mais les moyens humains relevant du plan départemental (éducateurs de rues entre autres) et national (police de proximité) doivent être revus à la hausse en tenant compte des spécificités de chaque quartier.

Il est aussi absolument indispensable de relancer le Conseil communal de prévention de la délinquance, avec tous les acteurs concernés, habitants, services de police, services de la ville, du Conseil Général, Education Nationale, élu-es, etc.

Commenter cet article