Dans le quartier du Piochet...

Publié le par Eric WILKOWSKY pour Chambéry CAP A GAUCHE

Dans le quartier du Piochet...

Mercredi 05/02 17h30, sous le coaching de Jacques, nous nous répartissons trois équipes de deux pour le porte à porte dans les bâtiments du Piochet.

Bon accueil, de nombreux jeunes couples avec enfants et des réactions de rejet des élections : « quelle que soit la liste, on attend plus rien de personne », après échange la personne convient que selon le résultat des municipales cela peut influencer le nombre de places en crèche, les tarifs des bus, de l'eau,… Ce n'est pas gagné mais cette maman ira peut être faire un tour au bureau de vote.

Des étrangers dans les étages à qui on explique que « Cap à gauche » souhaite que les étrangers votent aux élections locales. A partir du moment où l'on paye ses impôts locaux, il n'y a pas de raisons de ne pas s'exprimer sur la collecte des ordures ménagères. Certains se déplaceront à la Maison de quartier de Chantemerle, vendredi 07/02 à 18h30 pour participer au débat sur nos propositions.

Une jeune femme de 23 ans qui n'a jamais voté et qui demande si sa carte d'électrice qu'elle a reçue à 18 ans est toujours valable. On la rassure et lui disons que les jeunes doivent s'exprimer dans le débat démocratique. Personne ne le fera à leur place.

Echange avec un père de famille sur le trois jeunes qui fument le chichon dans le hall de l'immeuble et les parents qui s'en fichent et démissionnent ; l'occasion d'échanger sur la façon de soutenir certains parents défaillants, les actions de santé à développer autour des addictions à la drogue et à l'alcool et l'importance de mettre en œuvre un Conseil communal de prévention de la délinquance en lien avec les habitants et rendant plus efficace l'action des différents partenaires (éducateurs, associations de locataires, police, centres sociaux, etc.)

Dans le quartier du Piochet...
Dans le quartier du Piochet...

Commenter cet article